Trouvez le meilleur frigo de camping!

Frigo camping au gaz

frigo-camping-1.jpgfrigo-camping-2.jpgfrigo-camping-3.jpgfrigo-camping-4.jpgfrigo-camping-5.jpg

Frigo de camping au gaz

Il y a des appareils qui ont fait leurs preuves depuis plusieurs générations, c’est le cas du frigo camping au gaz qui, même s’il évolue bien entendu avec les diverses avancées technologiques, est fabriqué depuis très longtemps sur les mêmes principes et par les mêmes marques pour permettre aux campeurs de conserver leurs aliments et boissons dans les mêmes conditions que chez eux. Cependant, le choix du modèle et de sa capacité nécessite souvent de se renseigner sur la facilité à trouver des pièces détachées. Installer son frigo requiert de respecter des règles élémentaires de sécurité. Ensuite, l’utilisation est relativement simple puisqu’il suffit de sélectionner le mode d’alimentation à chaque fois qu’il faut en changer. Il n’est donc pas possible d’utiliser les sources d’alimentation ensemble.

Le frigo absorption trimixte

Le frigo camping au gaz de type « trimixte » est un frigo pour le camping et les résidences secondaires qui ne sont pas reliées au réseau électrique. Il peut toutefois se brancher sur du courant 220 volts, mais aussi et surtout, sur du 12 volts (allume-cigare) et 24 volts (batterie). Il fonctionne au gaz non pas par le système habituel de compression, mais par absorption. Pour le camping, caravanes et camping-cars, les modèles de frigos sont souvent de taille adaptée aux petits espaces bien que l’on en trouve de plus en plus facilement des plus grands qui ressemblent presque à ceux des cuisines de familles. Les règles de sécurité sont incontournables. Tout d’abord, on ne peut que brancher le frigo lorsque le véhicule est en marche, car il n’est légalement pas autorisé de conduire avec un frigo camping au gaz en marche avec le gaz et le véhicule doit rouler pour alimenter le frigo en électricité. Ensuite, il est indispensable de laisser l’air circuler librement tout autour de l’appareil et surtout à l’arrière de celui-ci. Il faut enfin laisser les gaz s’évacuer en dehors de l’espace à vivre.

Le frigo absorption

Le frigo camping au gaz qui fonctionne par absorption est raccordé à du 12 ou 24 volts ou fonctionne au gaz. C’est-à-dire qu’il peut se brancher sur l’allume-cigare (ou la batterie) et fonctionne au gaz par raccordement butane ou propane. Il consomme un peu plus que le frigo par compression, mais il fait moins de bruit et les modèles récents sont même totalement silencieux. Il doit lui aussi avoir une bonne aération et ne supporte pas les températures trop élevées qu’il s’agisse des sources de chaleur d’autres appareils ou de la température ambiante. Il ne faut donc pas le placer à proximité d’un appareil qui dégage de la chaleur et prévoir un système de refroidissement en cas de fortes chaleurs. Il est préférable que ce type de frigo reste bien à plat, il est donc réservé au camping et au tourisme fluvial et d’autres modèles sont conçus pour la navigation en mer. Il n’est pas disponible en grandes tailles, mais les capacités ont augmenté au cours des années.

Un frigo bien connu pour le camping

Le frigo camping au gaz fonctionnant par absorption qu’il soit ou non trimixte est un frigo qui est relativement solide et il tombe moins souvent en panne que le frigo à compression toutefois, il est parfois nécessaire au bout de quelques années de changer des pièces, il est donc conseillé de choisir une marque connue qui de plus, offrira un modèle homologué aux normes en vigueur. C’est le choix numéro un des caravanistes et propriétaires de camping-cars, c’est aussi le choix privilégié des constructeurs de véhicules, car le frigo camping au gaz est la solution la plus pratique.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions